Qui étais-tu avant que l'on te dicte qui devenir ?
- Divine Connexion
- 23 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct. 2022

Trouvez-vous et définissez vous - avec vos propres expériences
Trouvez le temps d'en apprendre plus sur ce qui a de la valeur à vos yeux. Et prenez le temps d'envisager ce qui constitue l'essence de qui vous êtes. Pendant que vous le faites contemplez vos vies et vos choix. Pensez aux choses que vous aimeriez faire et celles auxquelles vous n'aimeriez pas. Agissez en conséquence. C'est aux travers des essais et des erreurs que vous vous aiderez à mieux vous connaître.
Examinez vos valeurs
Vous avez acquis naturellement vos valeurs à travers des sources diverses et variées : religion, culture, modèle, personnes qui vous inspirent, ressources éducationnelles, tant de "conditionnements" bien ancrés en vous. Ce qui est important et de travailler à passer au delà pour trouver qu'elles sont les valeurs qui vous semblent le plus en adéquation avec vous-même. Vous ne pouvez pas être mis dans "une boite" et étiqueté.
Vous avez des valeurs différentes sur tous les aspects de votre vie
c'est pourquoi il est naturel d'être différent !
Ne vous arrêtez jamais de rechercher vos propres forces
Avec le temps celle-ci pourraient changer et faire évoluer votre définition de vous-même. C'est pourquoi vous ne devez jamais arrêter de vous connecter et de vous reconcentrer sur vos forces. Elles donnent un équilibre adéquat à vos faiblesses et deviennent la raison principale de vous différencier des autres.
Soyez honnête et Ouvert(e)
Qu'avez vous à cacher ? Personne n'est parfait et tout le monde évolue et apprend. Si vous avez honte ou si vous manquez d'assurance à propos d'un certain aspect de vous même et si vous sentez le besoin de le cacher, que ce soit physiquement ou émotionnellement, vous devez être en paix avec cela. Apprenez comment changer vos prétendus défauts en caractéristiques uniques et en reconnaissant vos propres imperfections.
"Il n'est jamais trop tard pour être ce qu'on aurait pu être." George Eliot
Comments