Qu'est-ce que la Nuit Noire de l'âme ? - Les signes que vous la traversez peut-être...
- Divine Connexion
- 11 avr. 2023
- 3 min de lecture

Notre âme s’éveille. La réalité qui se cache derrière cela va bien au-delà de ce que nous sommes capables d’imaginer.
Donner une définition de ce qu’est l’éveil spirituel est quasiment impossible, car il ne s’agit pas d’un concept mais en réalité d’une expérience à vivre. L’éveil d’un individu à sa réelle nature spirituelle et cosmique, alors qu’il a été conditionné et programmé depuis sa naissance avec de fausses croyances sur son identité, ne peut être sans remous intérieurs voire sans véritable et profonde crise existentielle.
Cette crise existentielle que l’on appelle la “Nuit Noire de l’âme” peut être ressentie comme une mort intérieure. C’est en réalité une dépression profonde, une dépression de l’âme. Ce chaos que l’on ressent, lorsque nos anciens schémas de pensées s’effondrent, est très douloureux. Des changements s’opèrent dans notre perception de la vie, mais nous n’avons aucune idée de quand cela va se terminer. C’est un bouleversement qui nous oblige à opérer un démantèlement du mensonge à l’intérieur de nous (nous pensions être notre ego et savoir qui nous sommes) et un démantèlement du mensonge à l’extérieur de nous.
Cette période a pour finalité de nous reconnecter à la vérité de qui nous sommes réellement : des êtres multidimensionnels incarnés sur la planète Terre.
Au premier abord, les troubles que nous traversons lorsque l’on traverse une Nuit Noire de l’âme semblent s’apparenter aux symptômes d’une dépression ou d’une crise existentielle.
Voici quelques signes qui peuvent indiquer que vous traversez une Nuit Noire de l’Âme
vous ressentez les effets d’une dépression, une grande crise existentielle
vous avez vécu un événement choc, un traumatisme, un accident, une expérience de mort imminente etc.
vous vous sentez isolé de tout (des autres, de vous-même, la vie en général)
vous vous sentez abandonné par la vie
vous avez des émotions lourdes et écrasantes
votre humeur est presque toujours basse et mélancolique
vous avez une perte d’énergie (pour marcher, faire du sport, voir des amis)
vous êtes perdu et ne savez pas quelle direction est la bonne
vous ressentez du désespoir et de l’horreur en observant le monde
vous pouvez même ressentir de la colère
vous ressentez un sentiment de terreur existentielle
vous ressentez une fatigue profonde dans votre chair, vous êtes fatigué de vivre
vous manquez de joie et de motivation pour continuer à faire ce que vous aviez l’habitude de faire
vous vous détachez de votre cercle amical et familial
plus rien ne vous intéresse réellement
vous réfléchissez aux questions profondes de la vie (« quel est le but de mon existence ? », « qu’est-ce que je fais ici ? », « qui suis-je ? »)
vous avez l’impression de ne pas appartenir à ce monde
votre mental rejoue inlassablement le scénario de votre vie
Tout comme une grossesse qui mène à la naissance d’un enfant au bout de neuf mois, la Nuit Noire de l’âme prépare à la naissance d’un nouveau soi.
L’accouchement d’une nouvelle version de soi-même prend du temps.
Il faut passer par un long processus de déconstruction, de reconstruction puis de maturation, avant de pouvoir mettre au monde une nouvelle version de soi, plus mature, plus responsable, plus consciente de tout ce qui se joue à l’intérieur de nous et sur la planète. Je comprends moi-même ce processus aujourd’hui, car je l’ai vécu. Et c’est le recul qui permet de comprendre tout ce qu’il s’est passé et pourquoi.
Sachez que cette étape inconfortable de Reconnexion ne dure qu’un temps, que vous finirez pas y voir plus clair. Plus vous apprendrez à écouter les messages de votre âme, plus vous apprendrez à communiquer avec elle et à créer de nouvelles habitudes dans votre vie, plus les symptômes d’inconfort s’estomperont.
C’est un chemin d’introspection qui s’offre à vous, une opportunité de grandir et de vous éveiller à la vraie nature spirituelle et énergétique de Qui Vous Êtes.
Le pouvoir créateur qui réside en chacun de nous est immense, et c’est cela qu’il va falloir récupérer en vous informant sur l’énergétique, en faisant un travail intérieur et en vous engageant à suivre les élans de votre cœur, et non plus les élans et les peurs de l’ego.
extrait du “Le Choc de l’éveil” de S.Desquerre

Comments