L'ascension spirituelle / L'éveil Spirituel - C'est quoi ?
- Divine Connexion
- 21 févr. 2023
- 4 min de lecture

L’ascension spirituelle consiste à élever la fréquence de notre taux vibratoire. Mais pas seulement. Car ce qui nous est demandé aussi, c’est d’incarner notre être divin dans la matière. On pourrait dire aussi : de faire descendre notre esprit dans la matière. Car notre mission commune à nous tous, êtres humains, c’est bien d’incarner l’amour divin, la Source, dans cette troisième dimension dans laquelle nous évoluons.
Ce changement de fonctionnement nous permettra alors de vivre de grandes transformations qui modifieront non seulement nos vies et nos pensées, mais aussi notre ADN. Autant dire que nous devenons « quelqu’un d’autre ». Comme une autre version de nous-même, à la fois plus haute en fréquence, mais aussi plus ancrée.
Bien souvent, l’ascension spirituelle débute par des prises de conscience. Des lectures inspirantes, des conversations, des situations sont en général à l’origine des ces prises de conscience. Nous nous rendons alors compte que nous avons envie ou besoin de modifier une partie de nous, de changer de mode de fonctionnement. Nous pouvons avoir envie de changer de vie, de partenaire, de travail, de mode de pensée. Nous nous ouvrons à plus grand. Nous envisageons que nous ne sommes pas qu’un corps de chair.
Puis nous passons « à l’action ». Le changement arrive effectivement, réellement. Nous entrons alors dans une spirale vertueuse : plus nous sentons que les changements sont bons pour nous, plus notre taux vibratoire va augmenter, plus nous serons aptes à ouvrir notre esprit à plus grand, etc…..
Les symptômes physiques de l’ascension spirituelle
En fonction des individus, les symptômes physiques de l’ascension spirituelle peuvent varier. L’âme et le corps sont étroitement liés. Aussi, lorsque l’âme connaît un élan spirituel, le corps peut se trouver dépasser. Des symptômes apparaissent et mettent en avant ce décalage entre les deux parties de notre être.
Une amplification des 5 sens
Dans son ascension spirituelle, l’âme peut conférer au corps une intensification de la vue, de l’ouïe, du goût, de l’odorat et du toucher. Nous pouvons alors parler d’hypersensibilité sensorielle. Les sens spirituels peuvent connaître également ce phénomène d’exacerbation : l’intuition, l’émotivité, l’imagination, l’inspiration et la conscience.
De la fatigue et des douleurs physiques
Une perte d’énergie apparait dans certains cas. On peut avoir l’impression d’être vidé de sa force physique alors qu’il n’a pas nécessairement produit une activité intense. Des dérèglements chimiques, voire biologiques, pourraient survenir causant une dépression. Une sensation de poids émotionnel est parfois ressentie par les personnes et cela se reporte sur l’état de santé général du corps. Des douleurs physiques apparaîtraient par ailleurs. Cela s’expliquerait par le décalage entre le corps et l’âme suite au processus d’ascension entamé par cette dernière. Naturellement, des troubles du sommeil sont observés dans certains cas. Nous reviendrons sur ce point plus bas.
Des changements du comportement alimentaire
Au niveau alimentaire, des personnes ont remarqué que leurs habitudes pouvaient changer. Envie d’essayer de nouveaux aliments, de changer de régime alimentaire, etc. Par exemple, des sujets ressentant une grande compassion pour le vivant, optent lors de leur ascension pour un régime végétarien, voire végan. Dans cette ligne, des intolérances alimentaires surviennent occasionnellement et troublent les habitudes. Par conséquent, des variations de poids peuvent être observées.
Une faim intense se manifeste parfois. Cela s’explique par le fait que le corps, durant l’ascension spirituelle, brûle de grandes quantités d’énergies. Il faut donc se ravitailler pour permettre à notre dimension corporelle d’assurer sa part du travail.
Il est très rare de ressentir tous ces symptômes en même temps. Ils peuvent néanmoins se relayer les uns et les autres tout au long du processus d’élévation spirituelle.
Les symptômes psychiques de l’ascension spirituelle
Des sursauts émotionnels
Les sentiments de tristesse apparaissent dans certains cas d’ascension spirituelle. Cette tristesse est profonde et parait n’avoir aucune raison. En réalité, il est possible de rapprocher cet état de celui que l’on ressent lorsqu’on quitte sa patrie, son domicile, pour s’installer ailleurs. Même si cette nouvelle installation est souvent source de joie, on ne peut s’empêcher de ressentir malgré tout une certaine peine à quitter son passé. Cet état nostalgique s’accompagne de larmes pour certains éveillés. Les anciennes énergies s’évacuent occasionnellement par des pleurs.
Une fuite de la passion
Celui qui connaît l’éveil spirituel ressent occasionnellement des moments où la passion s’éteint. Un désir de ne rien faire s’immisce. La patience est requise. Se forcer serait contre-productif. Un redémarrage émotionnel est en cours, il est donc tout à fait normal de connaître un apaisement de la flamme. Elle finira par reprendre tôt ou tard.
Des troubles du sommeil
Votre esprit ne se contente pas de travailler en phase d’éveil. Durant le sommeil, certains processus liés à l’ascension spirituelle font survenir des troubles. Si des phases de réveil rythment vos nuits durant les périodes de sommeil profond, n’en soyez pas troublé. Cela est tout à fait normal. De la méditation aide à se rendormir sereinement.
Parallèlement, l’intensité des rêves est tantôt déstabilisante. Des scènes de batailles ou des poursuites avec des monstres, voire des entités spirituelles constituent dans certains cas la trame de ces rêves. De manière inconsciente, votre être se bat pour se défaire de ses anciennes énergies.
Des envies de révolution
L’ascension spirituelle conduit presque nécessairement à des souhaits de révolution dans son propre quotidien.
Changer de travail
Un des symptômes redondants de l’ascension spirituelle est le désir de changer d’emploi. Vous pouvez avoir du mal à vous retrouver dans votre travail. Il peut perdre de son sens et se trouver en décalage avec votre état d’éveil. Faire preuve de patience est essentiel. Si aucun alignement avec votre emploi n’est possible, il faudra se réorienter sûrement vers une nouvelle carrière. Voilà alors l’occasion de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle qui vous soutiendra dans votre quête d’ascension.
Évolutions familiales
Nous sommes unis à notre famille par un ancien karma. L’ascension spirituelle soustrait occasionnellement le sujet de ce cercle karmique. Vous pouvez alors ressentir le besoin de vous éloigner de votre famille et de vos amis. Prendre temporairement de la distance est sain et ce n’est jamais définitif. Une nouvelle relation s’établira probablement avec eux, plus étroite et plus profonde.

Nous développons une Intolérance aux basses vibrations
Lors de l’ascension spirituelle, les éléments liés aux basses vibrations peuvent devenir insupportables. On ressent alors une certaine aversion pour certaines choses simples du quotidien : structures sociales, conversations, attitudes particulières, etc. Le monde intérieur de l’individu n’est plus en résonance avec le monde extérieur. Un profond désir de rejet s’immisce en lui.
La vibration d’une personne qui connaît l’ascension est plus élevée. Le décalage avec notre dimension matérielle (3D) peut revêtir des aspects effrayants, voire désespérants. La personne qui s’éveille n’a pas envie de « redescendre sur terre ». Il faudra cependant qu’elle apprenne à cohabiter de nouveau avec cette dimension.
Comentários